Etoiles volantes 2024

Changement de Période Feng Shui : La nouvelle Période 9

2024 est une année particulière car elle marque un changement de période Feng Shui.
Nous étions jusqu’à présent dans la période 8 et nous allons officiellement rentrer dans la période 9. Je dis « officiellement » car la période 9 est déjà active depuis quelques temps (voire quelques années…).
Cette période 9, « a déjà commencé à se réveiller » mais pas encore totalement et nous pouvons déjà mesurer ses influences sur notre société et dans nos vies…

Qu’est-ce qu’une période en Feng Shui :

Pour mieux comprendre de quoi il retourne, tout d’abord un petit rappel.
Le Feng Shui est composé d’un « Grand Cycle » de 180 ans, actuellement nous nous trouvons dans le Grand Cycle ayant débuté en 1864 et se terminant en 2044.
Chaque Grand Cycle est composé de 3 cycles de 60 ans.
– Le cycle Supérieur (1864-1924) qui est composé de 3 périodes de 20 ans: la période 1 (1864-1884), la période 2 (1884-1904) et la période 3 (1904-1924).
– Le cycle Moyen (1924-1984) est composé de 3 périodes de 20 ans: la période 4 (1924-1944), la période 5 (1944-1964) et la période 6 (1964-1984).
– Le cycle Inférieur (1984-2044) est composé de 3 périodes de 20 ans: la période 7 (1984-2004), la période 8 (2004-2024) et la période 9 (2024-2044).
Et un nouveau cycle de 180 ans commencera alors…

Nous entrons donc, à partir du 04 février 2024 dans la période 9 qui durera jusqu’au 04 février 2044.

Arrêtons-nous juste un instant sur la signification du nombre 9.
Il symbolise l’accomplissement, la fin d’un cycle avant le retour au nombre un. Pour les Chinois il représente le ciel et la perfection. C’est le nombre yang (male) par excellence. Le 9 est donc un chiffre positif et important.

Différences entre période 8 et période 9 :

Chaque période comporte des influences temporelles et énergétiques bien spécifiques qui ont une action sur notre environnement.
En effet chaque période relève d’un élément :

– Pour la période 8 c’est l’élément Terre. Elle est représentée par tout ce qui est matériel, palpable, concret, la stabilité et l’accumulation de richesses et de connaissances. Elle met à l’honneur les professions liées à la construction, l’immobilier, à l’argent, aux gains financiers, aux commerces… d’immenses fortunes se sont construites dans ces domaines.
C’est une période de fort ancrage avec beaucoup d’inertie, les choses mettent du temps à évoluer. L’énergie est lourde.

– La période 9 a une énergie Feu, (l’exact opposé de la période 8), elle est représentée par l’impalpable, l’abstrait. Elle soutient l’ésotérisme, la spiritualité, les métiers liés à la lumière, à la visibilité. Les métiers en rapport avec l’intelligence artificielle, les médias, les arts et la culture, le numérique, les réseaux sociaux avec une information qui circule de plus en plus vite…, le bien-être, la santé, le développement personnel, prendront encore plus d’ascendant.
C’est une période de mouvement où tout s’allège mais avec un certain manque d’ancrage. Les choses évoluent beaucoup plus vite. L’énergie est vivace.

La transition entre la période 8 et la période 9 se fait un peu dans la douleur, car la première a du mal a laissé sa place facilement.
Ces deux périodes sont actuellement en pleine « lutte de succession », ce qui explique tous ces moments d’incertitudes et de chaos.

Voilà pour la présentation des caractéristiques et des différences de ces deux périodes.

Quels changements au quotidien :

Mais concrètement, quels seront les répercussions sur nos vies et sur les énergies de la maison et en quoi ce changement de période va nous impacter ?

. Tout d’abord, ce changement d’élément aura un impact sur les énergies environnantes et en parlant d’énergies je veux dire sur certaines étoiles volantes et sur certains secteurs.
– Le secteur Sud (Réputation), avec tout ce qui brille, sera mis à l’honneur, attention donc si ce secteur est manquant.
– L’étoile 1 sera encore plus positive car on approche de sa période.
– L’étoile 2 va elle, perdre un peu de son agressivité, sauf bien entendu si les étoiles annuelles ou mensuelles viennent s’y superposer. Il faudra tout de même encore s’en méfier.
– L’étoile 5 deviendra malheureusement encore plus agressive, nourri par le Feu. Ce sera vraiment l’étoile à surveiller et à corriger en priorité.
– L’étoile 7 gagne encore en agressivité car on s’éloigne de sa période.
– L’étoile 8, même si elle reste très positive, va perdre un peu de sa vigueur et nécessitera plus d’efforts pour déployer ses résultats.
– L’étoile 9 est la reine de la période, elle va gagner en action, en vivacité et démultipliera encore plus ses bonnes compagnes et aura tendance à améliorer les mauvaises.
Pour les étoiles 3, 4 et 6 pas de gros changement à prévoir.

. Ce changement aura également un impact sur nous, notre personne individuelle.
– Cette période risque de nous donner de nombreuses raisons d’avoir l’esprit qui s’agite. Ce qui nous aidera et le principal challenge durant cette nouvelle période 9, sera de rester ancrer à la terre.
– C’est vraiment le mouvement et la vivacité qui va prédominer dans la période 9. Tout ira beaucoup plus (trop) vite, les informations à assimiler vont fuser, au risque de s’y perdre. Attention donc de bien prendre du recul par rapport à tout ça.
– Sous l’influence du Feu, nous allons être plus tentés de nous tourner vers l’avenir, ce qui est une très bonne chose, et de moins être nostalgique du passé (en tout cas il faudra essayer de l’être !)
– Cette période va être centré sur le rayonnement personnel, sur l’authenticité, ceux d’entre nous qui arriveront à faire irradier leur beauté intérieure, leur vraie personnalité, seront booster durant la période.

Comment accompagner au mieux ce changement de période :

. Sur nous :
– Il faut soigner notre ancrage à la terre, je parle là de la terre terrestre et non de l’élément Terre car justement il va falloir petit à petit nous éloigner de cet élément pour nous rapprocher du paradigme Feu.
Travailler notre ancrage en apaisant notre esprit, en le gardant au repos, au calme (méditation, temps pour soi, choisir ses priorités, ce qui est important pour nous, ne pas s’éparpiller…). Tout en cultivant notre vitalité, en gardant le corps en mouvement en le soignant et en n’en prenant soin (sport, alimentation où autres…). Une pierre de Tourmaline noire à porter sur soi, aide aussi à l’enracinement.
– Compter sur soi-même, savoir prendre du recul et savoir se détacher du collectif car en effet la période 9 sera une période plus centrée sur l’individualité.
– Il va falloir s’ouvrir au beau, au joyeux, au léger, et ne pas rester nostalgique du passé sans quoi les blocages s’installeront.
– Il va falloir travailler son rayonnement propre, son authenticité, sa spontanéité. Comme déjà dit précédemment, ceux d’entre nous qui arriveront à faire irradier leur beauté intérieure, leur vraie personnalité, seront booster durant la période.

. Sur notre environnement :

Deux cas de figures :

– Changement de lieu de vie :
. Soit on change de lieu de vie, par un déménagement pour aller dans un lieu appartenant à une période 9 (dont la construction a été mise hors d’eau/hors d’air quelques semaines après le 04/02/2024 ou dont la construction a eu lieu lors d’une précédente période 9 entre février 1844 et 1864).
. Soit on fait des gros travaux de rénovation dans le lieu actuelle après le 04/02/2024.
Dans ces cas-là, ce sont des lieux de période 9 avec une énergie Feu. On utilisera donc la grille de la période 9 pour construire la carte énergétique du lieu.

BIEN SUR, IL N’EST ABSOLUMENT PAS NECESSAIRE ET OBLIGATOIRE DE DÉMÉNAGER POUR CE CHANGEMENT DE PÉRIODE sauf cas vraiment exceptionnel.

– Pas de changement de lieu :
. La carte énergétique de votre maison reste la même.
Il est important de rappeler que ce changement de période ne change rien dans la charte (également appelée la carte énergétique) de votre habitation, puisque celle-ci est construite en fonction de l’année de construction du lieu.
Si vous vivez dans une maison (où travaillez dans un bureau) appartenant à la période 8 (ou une autre période), elle continuera à appartenir à cette période.
Pour faire changer un lieu de période, il faut entreprendre des travaux de rénovation très importants dès le début de la nouvelle période (un changement de toiture, d’huisserie, un grand agrandissement. Attention rafraichir l’intérieur de sa maison n’est pas considéré comme une rénovation suffisante).

. La personnalité et donc l’influence des étoiles volantes va évoluer.
Certaines combinaisons d’étoiles favorables en période 8, peuvent devenir moins favorables, voir défavorables, en période 9. Et vice versa, certaines combinaisons d’étoiles défavorables en période 8, vont devenir plus favorables, voir très favorables en période 9.
Nous l’avons déjà expliqué de façon détaillée précédemment donc juste pour rappel :
– la 1 sera ++
– la 2 sera –
– la 3 sera –
– la 4 sera +
– la 5 sera —
– la 6 sera +
– la 7 sera –
– la 8 sera ++
– la 9 sera +++
Dans un premier temps, il va falloir observer l’évolution de sa situation, regarder comment votre maison se comporte, s’il y a des blocages ou au contraire si tout devient plus fluide, pour faire le cas échéant les réglages et recalages nécessaires.
Pour vous rassurer, on ne révolutionne pas la maison, pas besoin de casser des murs ou autres…, on parle là d’ajustements de couleurs, de positionnement de lit, de remplacer un élément par un autre…

. Il faut dégager, clore ce qui appartient au passé et faire de la place pour le renouveau, pour que le changement puisse advenir.
On fait du vide dans sa maison, son lieu de travail. On termine les projets en cours.
Je conseille vivement d’attendre mi-février avant de se lancer dans un nouveau grand projet (création de société, lancement de commerce…) que celui-ci bénéficie pleinement des énergies de la nouvelle période 9.

Pour résumé :

– Cette nouvelle période 9 va voir l’émergence de métiers liés au virtuel et au spirituel.
Bien entendu, cela ne signifie aucunement que les autres métiers sont voués à l’échec et à la faillite, mais simplement qu’il faudra plus d’effort pour émerger et persister. Cela passera, très certainement, par une adaptation à ce nouvel élément « le Feu ».

– Ce changement de période aura un impact sur la personnalité des étoiles volantes, certaines seront plus clémentes, certaines plus agressives, d’autres seront affaiblies et quelques-unes ne seront pas trop impactées.

– Il faut travailler son ancrage à la terre et ne pas se laisser emporter par la vivacité de l’énergie de cette nouvelle période 9. Sans quoi, à la longue cela pourra devenir épuisant.

– Il va falloir observer comment se comporte sa maison, pour faire les réglages nécessaires le cas échéant.

Le Qi de la période 9 est là qu’on le veuille ou non, en revanche nous restons libres et responsables dans la façon dont nous utilisons l’énergie proposée.
L’année 2024 va être une année de transition où tout va se mettre en place petit à petit, le changement va se faire progressivement.
Nous allons encore ressentir l’influence de l’élément Terre cette année puis celle-ci va s’effacer, tout en commençant à voir clairement l’influence de l’élément Feu.
Nous entrons dans une période 9 qui est très intéressante et riche, elle va nous donner beaucoup d’outils pour nous transcender et nous dépasser.
A nous de savoir les trouver et les saisir pour en profiter pleinement.

Les étoiles volantes 2024

 

L’école des étoiles volantes

Il faut retenir que c’est une méthode qui étudie comment le temps et l’espace impactent notre quotidien.
On a donc besoin de l’orientation cardinale du lieu (au degré près) mais également de la date de sa construction (pour faire simple, car il y a des divergences d’opinion concernant la date à prendre en compte : mise hors d’eau hors d’air, premier emménagement, pose du toit, etc).

Le croisement de ces deux données permet de déterminer le diagramme numérique de l’habitat. Il se traduit par l’arrangement des 9 chiffres du carré loshu dans les 9 secteurs (le fameux Ba-gua). Ce premier diagramme est la carte énergétique native du lieu, elle ne change pas (là aussi, pour faire simple, car retirer le toit par exemple permettrait de changer la période de construction).

Chaque secteur sera pourvu de 3 chiffres représentant l’étoile eau (étoile de façade), l’étoile montagne (étoile d’assise) et l’étoile temps.

Les étoiles annuelles

Chaque année chinoise, les étoiles changent de place et une d’entre elle devient dominante et donc se place dans le palais central.

Elles le sont à tour de rôle. Les nombres se suivent avec les années dans l’ordre décroissant.

La formule de calcul est la suivante : sommer tous les chiffres de l’année en cours et simplifier à un seul chiffre puis soustraire le résultat du nombre 11.
Ainsi en 2023 : 2+0+2+4 =7  donc 11-8 = 3.
C’est le 3 qui se trouve donc dans le palais central cette année. Les autres étoiles tournent dans la même séquence que l’étoile temps des étoiles natales.

Les autres étoiles annuelles peuvent affecter l’habitat de 3 façons :

  • elle peut affecter la relation existante entre les étoiles eau, montage et temps du diagramme initial.
  • elle peut activer une combinaison si sa phase engendre celle de l’étoile montagne ou eau en question.
  • elle peut aussi assister l’étoile montagne ou eau initiale si elle a le même chiffre que les étoiles en question.

Les étoiles annuelles se rajoutent donc au diagramme initial, en ayant cependant moins de poids.
Le hic c’est que toutes les étoiles ne sont pas sympas. Du coup, un expert Feng Shui va regarder où se situe telle étoile annuelle pour l’année en cours pour savoir s’il faut trouver un remède, ou au contraire l’activer encore davantage pour bénéficier de ses belles énergies.
Voici la position des étoiles en 2024 :