Etoiles volantes 2022

Les étoiles volantes 2022

Le 1er février , c’était le jour de la nouvelle lune et donc le premier jour de l’année chinoise. Comme le calendrier chinois est luni-solaire (voir mon article 2022 Année du Tigre), la position du soleil est également importante : le 4 février c’est donc la nouvelle année solaire.

Aussi, il est temps de faire voler les étoiles !

L’école des étoiles volantes

Il faut retenir que c’est une méthode qui étudie comment le temps et l’espace impactent notre quotidien.
On a donc besoin de l’orientation cardinale du lieu (au degré près) mais également de la date de sa construction (pour faire simple, car il y a des divergences d’opinion concernant la date à prendre en compte : mise hors d’eau hors d’air, premier emménagement, pose du toit, etc).

Le croisement de ces deux données permet de déterminer le diagramme numérique de l’habitat. Il se traduit par l’arrangement des 9 chiffres du carré loshu dans les 9 secteurs. Ce premier diagramme est la carte énergétique native du lieu, elle ne change pas (là aussi, pour faire simple, car retirer le toit par exemple permettrait de changer la période de construction).

Chaque secteur sera pourvu de 3 chiffres représentant l’étoile eau (étoile de façade), l’étoile montagne (étoile d’assise) et l’étoile temps.

Les étoiles annuelles

Chaque année chinoise, les étoiles changent de place et une d’entre elle devient dominante et donc se place dans le palais central.

Elles le sont à tour de rôle. Les nombres se suivent avec les années dans l’ordre décroissant.

La formule de calcul est la suivante : sommer tous les chiffres de l’année en cours et simplifier à un seul chiffre puis soustraire le résultat du nombre 11.
Ainsi en 2022 : 2+0+2+2 =6  donc 11-6 = 5.
C’est le 5 qui se trouve donc dans le palais central cette année. Les autres étoiles tournent dans la même séquence que l’étoile temps des étoiles natales.

Les autres étoiles annuelles peuvent affecter l’habitat de 3 façons :

  • elle peut affecter la relation existante entre les étoiles eau, montage et temps du diagramme initial.
  • elle peut activer une combinaison si sa phase engendre celle de l’étoile montagne ou eau en question.
  • elle peut aussi assister l’étoile montagne ou eau initiale si elle a le même chiffre que les étoiles en question.

Les étoiles annuelles se rajoutent donc au diagramme initial, en ayant cependant moins de poids.
Le hic c’est que toutes les étoiles ne sont pas sympas. Du coup, un expert Feng Shui va regarder où se situe telle étoile annuelle pour l’année en cours pour savoir s’il faut trouver un remède, ou au contraire l’activer encore davantage pour bénéficier de ses belles énergies.
Voici la position des étoiles en 2022 :

La typologie des étoiles

Les étoiles annuelles ont leurs caractéristiques propres.

Commençons par les étoiles favorables :

1 – L’étoile du cadeau céleste (nord)

Bonne réputation, sagesse, intelligence, amour… que des bonnes choses. On la renforce avec des éléments Eau et Métal.

4 – L’étoile de la réussite (sud-est)

Réussite dans les études, dans les relations. Elle favorise les apprentissages, les idylles. On la renforce avec des éléments Bois et Eau.

6 – L’étoile céleste (nord-ouest)

Réussite si persévérance, pouvoir, autorité, changements professionnels. On la renforce avec des éléments Métal et Terre.

8 – L’étoile de la prospérité (nord-est)

Richesse, renommée, bonheur… On la renforce avec des éléments Terre et Feu.

9 – L’étoile multiplicative (sud)

Bonnes nouvelles, promotions, popularité… On la renforce avec des éléments Feu et Bois.

Les étoiles moins sympas maintenant :

2 – L’étoile de la maladie (sud-ouest)

Problèmes de santé, pertes d’argent… On la contrôle avec du Métal et du bois. On évite les éléments Feu et Terre.

3 – L’étoile des disputes (est)

Poursuites judiciaires, calomnie, querelles… On la contrôle avec du Feu eu du Métal. On évite les éléments Eau et Bois.

5 – L’étoile de la malchance (centre)

De façon générale, elle apporte des mauvaises nouvelles donc on évite son secteur et on évite des travaux de rénovation. On la contrôle avec du Métal et du bois. On évite les éléments Feu et Terre.
On l’appelle aussi le Cinq jaune. Cette année, il se retrouve au centre, comme enfermé, il a donc peu d’influence.

7 – L’étoile de la violence (ouest)

Émotions volatiles, disputes, vols, blessures… On la contrôle avec du Feu et de l’Eau. On évite les éléments Terre et Métal.

Les 4 afflictions

Le Cinq jaune en est une.  A celle-ci, s’ajoute 3 autres afflictions : le Grand Duc Jupiter, le Briseur de l’Année et les 3 massacres (3 néfastes).
La position de ces 3 afflictions changent chaque année. Les 2 premiers couvrent une montagne (donc seulement 15° sur la Pakua) alors que les 3 néfastes couvrent une section de 90°.

Le Grand Duc Jupiter (Tai Sui) est le Dieu de l’année. En 2022, il s’agit donc du Tigre (Yin). Il est assis en NE3 (52,6 – 67,5°). On évitera donc de le déranger avec des travaux, de nouveaux aménagements ou même du David Guetta à fond les ballons. Il ne faut pas lui faire face. Pour avoir son soutien, il faudra préférer l’orientation SO3 là où se trouve son ennemi le Singe.

Du coup, ce secteur SO3 contient ce qu’on appelle le Briseur de l’année (Sui Po). Le secteur s’étend de 232,6 à 247,5°. De même, on évite de faire trop de bruit dans ce secteur, que ce soit en y effectuant des rénovations, de nouveaux aménagements ou des fiestas endiablées.

Les 3 néfastes, en 2022, couvrent le Nord élargi, c’est ) dire qu’ils s’étendent de NO3 (322,5°) à NE1 (37,5°). Idem, on évite les travaux dans cette zone. On peut limiter leurs effets grâce à  la Terre (qui détruit l’Eau du Nord) et grâce au bois (qui sollicite l’eau).

Que la danse des étoiles volantes vous apportent bonheur et prospérité!