Etoiles volantes 2018

LES ETOILES VOLANTES 2018

 

 

A chaque nouvel an chinois, c’est-à-dire après la seconde nouvelle lune, le vendredi 16 février pour cette année 2018, la position des 9 étoiles volantes évolue au sein du carré magique, le Lo Shu.

Le carré Lo Shu ou carré magique en science chinoise, est lui-même divisé en 9 cases. Sachant que la case centrale , le centre représente le Tao, soit la symbiose entre le ciel (énergies cosmiques) et la Terre (énergies telluriques), chacune des 8 autres cases indique une direction cardinale et sous cardinale.

Chaque année, indépendamment de l’application des étoiles volantes qui occupe votre maison ou votre appartement, les 9 étoiles se déplacent pour occuper un secteur nouveau.

Cette pratique sert à évaluer les conditions générales d’un secteur précis pour savoir si on doit se protéger ou en profiter.

Étoile volante n°1 : La bonne étoile (Étoile de la chance – Eau Yang)

SECTEUR : NORD-OUEST

La bonne étoile ou étoile de la chance signifie la chance, le bon présage et la bonne réputation. Pour être honorablement connu au sein de votre entourage, améliorer votre statut social et vous permettre ainsi de vous ouvrir à de nouvelles perspectives sociales, c’est l’emplacement de cette étoile qu’il faut activer durant l’année 2018. Pour obtenir de la reconnaissance dans le domaine que vous affectionnez et générer prospérité et richesse dans votre existence, la bonne étoile de la chance est placée au Nord-Ouest à partir du 4 février 2018 jusqu’au 3 février 2019.

Remèdes :

–          Passez du temps dans ce secteur si vous le pouvez.

–           Placez des objets métalliques pour renforcer l’Etoile 1 (carillon en métal).

–         Les teintes de bleu, noir, gris sont adéquates en décoration.

 

Étoile volante n°2 : L’étoile de la maladie (Terre Yang)

SECTEUR : OUEST

Comme son nom l’indique, la 2ème étoile est synonyme de maladie, de malaises physique ou psychologiques. Les personnes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant d’une maladie chronique peuvent être particulièrement sensibles à l’influence de cette étoile. Il faut le plus que possible éviter ce secteur. En 2018 l’étoile de la maladie est placée à l’Ouest. Il ne faut en aucun cas activer ou provoquer ce secteur.

Remèdes :

–          Évitez d’y placer trop d’éléments FEU (objet rouge, lampe, bougie…)

–          Placez une cure de sel.

–          Mettez plutôt du blanc, de l’argent, du doré (ou des objets métalliques en laiton, cuivre, bronze ou étain) dans la décoration, car le Métal épuise la mauvaise Terre.
Pour faire une cure de sel :

–          Prenez un verre par pièce à purifier (un verre normal, sans pied), remplissez le de gros sel de mer à moitié, puis complétez avec de l’eau jusqu’à 1 centimètre environ du bord. Placez six pièces de monnaie (par exemple 1 ou 10 cents) au-dessus de la surface du sel.

–          Placez la cure sur une assiette, afin de ne pas abîmer le sol de la pièce où vous allez poser le verre lorsque celui-ci débordera. Lorsque le verre Vous  et disposez un verre dans chacune des pièces de votre habitation (ou bureau).

Au fil des jours des coulées de sel se forment le long de la paroi extérieure. Cette cristallisation apparaît plus ou moins vite selon les pièces et selon les maisons, la cristallisation va d’abord se former à l’intérieur du verre en remontant vers le bord, puis déborder sur  la paroi extérieure. La vitesse de cristallisation peut varier de quelques jours à quelques semaines selon le degré de négativité présent dans votre demeure. J’ai ainsi vu une cliente appeler complètement affolée au bout de 4  jours seulement parce que les verres que je lui avais demandé de placer débordaient de partout dans sa maison. Dans ce cas pas d’affolement, videz les verres, si possible à l’extérieur de votre habitation, rincez les soigneusement ( le mieux est de les jeter ) et recommencez l’opération.

Étoile volante n°3 : L’étoile DE DISPUTE (Bois Yang)

SECTEUR : NORD-EST

La 3ème étoile est celle des conflits, de la mauvaise réputation, des mésententes, des oppositions et des poursuites judiciaires. Elle peut provoquer des problèmes de carrière, ou une mauvaise gestion de votre réputation suivie d’un appauvrissement ou d’une séparation. En 2018, l’étoile de la dispute est placée au Nord-Est. Éviter de placer un objet en rapport avec l’élément Eau dans ce secteur.

Remèdes :

–          Placez des éléments FEU (tapis rouge, objets rouge, lampe…) au centre des pièces.

–          Placez du métal surtout si votre porte d’entrée s’y trouve.

–          Évitez de placer de l’eau (si possible).
Étoile volante n°4 : L’étoile de l’amour et des études (Bois Yin)

SECTEUR : SUD

La 4ème étoile est bénéfique pour les études, l’accumulation de nouveaux savoirs et les relations amoureuses. En 2018, l’étoile de l’amour et des études est positionnée dans le secteur Sud. Si vous avez des enfants qui font leurs études en 2018, utilisez ce secteur pour leur chambre ou leur bureau, en prenant toujours garde de ne pas positionner le dos du fauteuil de leur bureau face à la porte d’entrée de la chambre. C’est également l’étoile de l’amour et du bonheur conjugal. Accrocher une photo de votre couple dans ce secteur renforcera votre relation sentimentale et votre vie amoureuse.

Remèdes :

–          Vous pouvez ajouter les décorations du Feu telles que chandelle rouge ou tous autres objets de ton rouge ou orange pour le contrôle des pertes financières et des risques de calomnie et de scandale.

–          Placer des plantes vertes, une touche d’élément Eau, des symboles de bonheur

–          Si votre bureau se trouve au Sud, placez le carillon à 9 baguettes de bambou, sur votre bureau pour stimuler cette énergie.

 

Étoile volante n°5 : L’étoile de la malchance (Terre Yang)

SECTEUR : NORD

Comme son nom indique, la 5ème étoile signifie la malchance dans tous les domaines. Il ne faut surtout pas l’activer. En 2018, l’étoile de la malchance est placée dans le secteur Nord. Il faut éviter à maximum ce secteur dans votre quotidien afin de ne pas attirer la malchance. Un objet en métal doit être placé dans ce secteur afin de restreindre les énergies négatives de cette étoile. Ne pas faire des rénovations majeures dans ce secteur cette année.

Remèdes :

–          Évitez les objets mobiles (fontaines, aquariums, horloge, télé…)

–          Placez un carillon en métal à 6 branches ou 6 pièces de monnaies

–          Placez une cure de sel

 

Étoile volante n°6 : L’étoile céleste (Métal Yang)

SECTEUR SUD-OUEST

 

La 6ème étoile symbolise le travail, le pouvoir et la réussite dans la persévérance. Elle est bénéfique pour la carrière, les promotions sociales, la reconnaissance professionnelle. En 2018, l’étoile céleste est placée au Sud-Ouest. Afin d’activer le secteur, vous pourriez installer des cristaux naturels ou bien une lumière électrique à cet endroit.

 Remèdes :

–          Placez des objets en métal doré ou argent et/ou des symboles de richesse :

–          Placez des cristaux de quartz ou des objets de décoration de l’élément Terre.

Étoile volante n°7 : L’étoile de la violence (Métal Yin)

SECTEUR EST

La 7ème étoile signifie conflits, disputes, vol, escroquerie, concurrence déloyale ou accident. Il ne faut pas l’activer et l’éviter autant que possible. En 2018, l’étoile de la violence est placée à l’Est.

Remède​s :

–          Le remède Feng Shui pour lutter contre cette influence annuelle est l’Eau Yin (immobile).

–          Mettre des couleurs bleues et noires, un vase rempli de billes bleues ou noires ou la représentation d’un lac, de rivières…..Pas de fontaines, pas d’aquarium.

 

Étoile volante n°8 : L’étoile de la prospérité (Terre Yin)

SECTEUR SUD-EST

La 8ème étoile signifie gain matériel, prospérité en récompense d’un travail réalisé. C’est une étoile très bénéfique. Elle apporte chance, bons rendements financiers ou une amélioration de la réputation. En 2018, l’étoile de la prospérité est placée au Sud-Est.

Remèdes :

–          Pour l’activer, placer une lumière électrique ou un petit arbrisseau naturel ou en soie, en céramique ou représenté en peinture, afin de renforcer les effets positifs de la 8ème étoile volante.

–          C’est l’étoile de la prospérité, vous pourrez y placer un objet en mouvement (radio, ventilateur par exemple) , une plante, des fleurs ou encore y=une fontaine d’eau pour l’activer.

 

Étoile volante n°9 : L’étoile multiplicative (Feu Yin) 

Secteur : Centre

Comme son nom indique, la 9ème étoile symbolise la multiplication des événements positifs de votre vie. Il peut tout autant s’agir de biens matériels que de gains spirituels. Une promotion professionnelle ou encore l’élargissement de la famille avec la naissance d’un enfant sont envisageables. Elle signifie également la popularité, la gloire et la beauté. En 2018, l’étoile multiplicative est placée au centre. 2018 est donc l’année de l’étoile volante n°9. Un mobilier ou un tapis  de couleur rouge placé au milieu de votre pièce principale suffirait à activer l’étoile bénéfique de l’année.