La maison fengshui

Entrons, voulez-vous?….

L’entrée d’une maison fengshui est la “Bouche du Chi“, soit l’arrivée de l’énergie de l’exterieur vers le cœur de votre habitation: endroit dégagé, propre et accueillant. Pas d’escalier face à la porte d’entrée. Ici, les premières marches ont été déviées pour canaliser le Chi.

Le  salon fengshui doit être convivial, le canapé le plus souvent dos au mur et les fauteuils autour en forme de fer à cheval.

La salle à manger fengshui aura une table ronde et un miroir doublera convives (relationnel) et denrées(prospérité)

  La cuisine fengshui, si ouverte, sera d’une propreté irréprochable. Pas de couteaux, poubelles , médicaments en vue…trop négatif!

La chambre d’enfant est colorée, sans arêtes vives (flèches empoisonnées). Pas de lit sous la fenêtre, ni de fils électriques sous le lit

. La chambre parentale fengshui doit avoir un dosseret de lit ( protection), deux tables de nuit identiques (parité du couple) et si possible pas de haute armoire ou penderie face au lit pour la salle claire ou la réalisation des projets. Bien sûr, toujours un seul matelas et sommier!

La salle de bains ne sera pas ouverte sur la chambre mais séparée par un muret au minimum. Vérifiez la plomberie ( fuite=perte financière) et l’électricité ( santé, énergie).

Dans un bureau fengshui les etagères sont des lames de couteau. On pallie à cet inconvénient par le positionnement des livres en début de tranche pour eviter cet effet négatif. Le bureau sera toujours face à la porte et le fauteuil aura un haut dossier pour la protection.

La décoration fengshui n’est jamais ostentoire.

Le fengshui doit se ressentir plus que se voir.

Josette Bouvier